VU! Austin Powers en mode Seventies

VU!  Austin Powers en mode Seventies

Si on parle de films hauts en couleurs, la sagaAustin Powersdoit sûrement vous venir en tête presque instantanément.

C'est dans les décors colorés et géométriques de la saga, que mobilier design, tous droit sortis des seventies, prennent place.

Et comment ne pas parler deAustin Powers, sans le célèbre et icône fauteuil Bocca.

Mae West Lips Sofa de la salle Mae West du Théâtre-musée Dalí de la Fondation Gala-Salvador Dalí de Figueras en Espagne
Mae West Lips Sofa de la salle Mae West du Théâtre-musée Dalí de la Fondation Gala-Salvador Dalí de Figueras en Espagne

 

Aussi appeléMae West Lips Sofa, celui-ci représenterait les lèvres de la star américaineMae West. En sex-symbol des années 20-40, elle prêtera sa bouche dîtes"glamour", servant de muse pour la conception de ce fauteuil unique.

Imaginé à l'origine par l'artisteSalvador Dalídans le tableau dada-surréaliste,Le Visage de May West pouvant être utilisé comme appartement surréaliste,et monté en reproduction théâtrale grandeur nature, donnant naissance au fauteuil iconique. Aujourd'hui, sa création est reproduite et éditée par de nombreux designers et maisons d'édition, notamment dans une version noire et rouge duStudio 65, édition Gufram.

Bocca Lips Sofa dans Austin Powers
Bocca Lips Sofa dans Austin Powers

C'est dansAustin Powers : L'Espion qui m'a tirée,que l'on retrouve laBocca. La pièce monochrome rouge trouve parfaitement sa place dans les décors pop et déjantés de ce volet.

Austin Powers - Décor
Austin Powers - Décor

Loin d'être la seule oeuvre de design dans la pièce. On retrouve également le lampadaireETAdeGuglielmo Berchicci.

Ce lampadaire est exclusivement fabriqué en fibre de verre et méticuleusement façonné à la main. Arborant des formes fluides et arrondies, cette lampe entièrement illuminée semble émerger d'un autre univers. Et c'est dans celui d'Austin Powersqu'elle prend vie.

Toujours dans cette même scène, on aperçoit le fauteuilZen. Entre modernisme et tradition, le fauteuil est imaginé par le designer hongkongaisKwok Hoï Chandans les années 70. Son assise souple et esthétique paraît comme suspendue au-dessus du sol. Une pièce qui donne un réel sentiment d’harmonie et de perfection.

Les décors sont complétés par une multitude d'autres pièces plus colorées et originales les unes que les autres.

Chez XXO on aime tout particulièrement les années 70. Vous pourrez retrouver sur notre site à la locationla Bocca rouge,une collection de lampadaires ETA,le fauteuil Zenet plus encore.

Pour être informé régulièrement de nos actualités, des nouveautés de notre catalogue et des ventes de mobilier que nous organisons, inscrivez‑vous à nos newsletters, notre instagram ou notre facebook.

Découvrez aussi…

Retour

?
Back to Top